Biographie Laurence

Imprimer

Laurence Carabeuf est née en Seine et Marne (94) le 16 février 1969.

Actuellement elle habite la région de Verviers. Quand elle ne danse pas, elle aime regarder de bons films.

Laurence a suivi des cours de danse classique et contemporaine, de 8 à 18 ans, au conservatoire national d'Aulnay-sous-Bois (France).

A 18 ans, elle décide de changer de voie et ira, trois ans de suite, en Pologne où, le Ministère de la culture de Varsovie lui délivrera le diplôme de chorégraphe d'ensemble folklorique polonais.

Avec son frère, Christophe (aujourd'hui danseur à l'Opéra de Paris), qui fut son premier partenaire, ils donneront de nombreuses représentations dans toute la France.

Ensuite, l'envie d'apprendre d'autres styles de danse l'a conduite vers la danse de salon. C'est en 1995, aux Pays-Bas, avec son mari, qu'ils se donneront corps et âme aux danses latines. Durant 5 ans, ils danseront en compétitions nationales et internationales en tant qu'amateurs.

En l'an 2000, Laurence et Hans remportent le titre de champions du Benelux et terminent vice-champions de Belgique.

En septembre 2001, après deux longues et studieuses années à l'U.B.P.D.M. (Union Belge des Professeurs de Danse et de Maintien), Laurence réussit sa formation et obtient ses « galons » d'enseignante.

En août 2001, elle rencontre Fabrice Denayer. Ensemble, ils assouviront leur soif d'apprendre, de savoir et surtout de danser. En tant que professionnels, ils participeront et seront finalistes aux Championnats de Belgique 2003 et 2004. (www.youtube.com  → Fabrice et Laurence - Bruxelles 2003)

Leur objectif a toujours été de faire passer ce message:

« La danse est un plaisir de chaque instant et non un combat ».

Ils dansaient en faisant ressortir les émotions et le caractère de chacune des danses qu'ils interprétaient. Et,pour rester « up to day », ils ont concouru lors de compétitions nationales sans pour autant viser le résultat.

Aujourd'hui, Laurence a l'immense plaisir d'enseigner dans différents clubs de la région liégeoise et d'inculquer l'art de la danse dans la joie et la bonne humeur.

« Finalement, la danse n'est-elle pas la fabuleuse représentation de l'éternelle histoire d'amour entre l'homme et la femme ? »

     Texte de Laurence Carabeuf, septembre 2010

Ecole de Danse El Paso ASBL

Siège social :

Rue de Comblain, 44

4190   XHORIS

Tél : 04/369 27 45

GSM : 0485/53 92 33

Coordonnées bancaires :

IBAN : BE91 7775 9104 0476

BIC : GKCCBEBB

 

 

Copyright © 2017 Ecole de danse El Paso. Designed by joomla2you